Bien choisir le harnais pour son staffie

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un staffie et vous envisagez de lui acheter un harnais? Vous souhaitez des conseils pour choisir le bon harnais pour staffie? Vous souhaitez savoir si le harnais est bon ou mauvais pour votre chien? Découvrez ce guide pour bien choisir le harnais de votre staffie.

Pourquoi choisir un harnais pour son staffie?

Bien choisir le harnais pour son staffie

 Les Staffies sont des chiens forts. Un harnais solide et confortable peut être une meilleure option qu’un collier. Les harnais peuvent réduire le risque de blessures au cou, en particulier chez les chiots et les jeunes chiens. Ils offrent également un meilleur contrôle si vous avez un chien enthousiaste qui a tendance à tirer sur la laisse.

Ces chiens sont très énergiques et aiment l’aventure. Ils seront prêts à vous suivre partout et ont besoin d’un entraînement adéquat pour tirer pleinement parti de cette caractéristique. Les harnais rendent votre Staffie plus facile à manipuler lors des promenades et offrent une protection supplémentaire contre les fugueurs.

Les harnais sont également bons pour les chiens âgés qui ont un cou faible et ne peuvent pas supporter les colliers. Ces harnais peuvent être plus confortables pour votre animal que les colliers et sont recommandés pour les animaux âgés ou ceux qui ont des problèmes de santé tels que l’arthrite ou la dysplasie de la hanche.

Il existe différents types de harnais, il est donc important de trouver celui qui convient le mieux à votre chien.

A éviter : les harnais qui bloquent les épaules pour faire de la traction

Les meilleurs harnais pour le Staffordshire sont ceux qui comportent une boucle avant, qui s’attache à la poitrine du chien. La laisse s’attache à une boucle inférieure sur le dos du chien. Ce type de harnais est le plus confortable pour la promenade.

Évitez les harnais qui bloquent les épaules de votre chien, surtout si vous vous promenez souvent dans une zone de circulation. Ce type de harnais rend plus difficile pour votre Staffordshire de tirer sur la laisse, mais il exerce également une pression sur ses épaules et son cou lorsqu’il tire sur la laisse.

Les différentes sortes de harnais

 Les harnais sont un excellent moyen de réduire le risque de blessure pour votre chien. Ils sont particulièrement utiles pour les chiens souffrant de problèmes de cou, de gorge et de dos.

Il existe trois principaux types de harnais :

Le demi-harnais : Le demi-harnais est conçu pour s’adapter à la circonférence du corps du chien, juste derrière les pattes avant. Cela permet un meilleur contrôle de la direction lorsque vous promenez ou faites faire de l’exercice à votre chien. Il réduit également le risque d’endommager la gorge, le cou et la colonne vertébrale de votre animal en tirant sur un collier.

Harnais complet : Un harnais complet s’adapte autour du corps de votre chien comme un gilet, et peut être attaché à une laisse n’importe où sur son dos. Le harnais complet est parfait si vous avez une race énergique qui a tendance à tirer sur sa laisse pendant les promenades, car il répartit la pression sur la poitrine et les épaules.

Collier de tête : le collier de tête est un outil simple mais très efficace conçu pour empêcher votre animal de tirer sur sa laisse. Ils sont particulièrement utiles pour les chiens très forts, comme les Staffordshire Bull Terriers et les Rottweilers, qui peuvent être trop puissants pour un collier ou un harnais traditionnel.

Comment bien mettre un harnais? 

 La plupart des harnais sont réglables et existent donc en plusieurs tailles. Pour trouver la bonne taille pour votre chien, vous devez mesurer la partie la plus large de sa poitrine, c’est-à-dire la zone située juste derrière ses pattes avant.

Une fois que vous avez obtenu cette mesure, vous pouvez utiliser le tableau des tailles fourni par le fabricant pour trouver la meilleure taille pour votre chien. Certains fabricants fournissent les mesures de la circonférence pour chaque taille, mais d’autres ne donnent que les mesures de la poitrine. S’il n’y a pas de mesures de la circonférence, nous vous recommandons de choisir une taille supérieure à celle que vous avez mesurée, si elle est disponible, afin de donner à votre chien une certaine marge de manœuvre.

En plus de mesurer la partie la plus large de la poitrine de votre chien, il est également important de mesurer son cou. C’est particulièrement vrai si vous recherchez des harnais avec une ouverture pour le cou (plutôt qu’un modèle à emboîtement). Vous devez vous assurer que l’ouverture du cou est suffisamment large pour que votre chien puisse y glisser confortablement sa tête sans se frotter ou s’irriter. S’il n’existe pas de tableau des tailles auquel vous pouvez comparer vos mesures, mesurez autour du cou de votre chien et ajoutez un centimètre ou deux pour vous assurer qu’il n’est pas gêné de le porter.

Le harnais se porte uniquement sur un staffie adulte

Le harnais ne peut être porté que sur un staffie adulte, car il est trop petit pour un bébé et entraînera une gêne pour ses muscles et ses os. Pour les chiots, vous pouvez utiliser un collier ou une laisse spéciale, sans pièces métalliques et souple.

Sélections des meilleurs harnais pour staffie pour la balade

1/ Le harnais Rabbitgoo 

 Le harnais pour chien Rabbitgoo est un excellent choix pour votre toutou ! Il est facile à mettre et à enlever grâce à ses 2 boucles à déclenchement rapide, mais une fois qu’il est bien fixé, il ne s’enlève plus jusqu’à ce que vous le vouliez. Le harnais est fabriqué dans un matériau oxford durable qui ne se déchire pas facilement, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant des années.

La construction de haute qualité et le rembourrage supplémentaire garantissent le confort de votre chien, quelle que soit la durée de votre excursion. Le matériau réfléchissant permet à votre chien d’être visible la nuit, et une poignée supplémentaire à l’arrière vous permet de l’attraper rapidement si nécessaire. Il est également lavable en machine pour un nettoyage facile !

  • Harnais pour Empêcher de Tirer: Ce harnais chien est parfait...
  • Facile à Mettre et à Régler: Ce gilet avec boucles à fermetu...
  • Gilet de Sécurité: Les bandes réfléchissantes de ce harnais ...

2/ Le harnais True Love

 Vous voulez que votre animal soit à l’aise, mais vous voulez aussi qu’il soit en sécurité.

Le harnais pour chien TRUE LOVE est fait exactement cela.

Sa conception permet de décourager les tractions et n’endommagera pas la gorge de votre chien s’il aime tirer sur la laisse. Elle est également fabriquée dans un matériau rembourré et respirant, ce qui la rend confortable et évite les frottements sur la peau de votre animal.

  • Il y a une boucle légère en aluminium aéronautique sur le to...
  • La sangle en nylon réfléchissant 3M est utilisée, douce, con...
  • La boucle en forme de D en alliage d'aluminium léger est uti...

3/ Le harnais Julius K9

 Les harnais de la gamme IDC® Power de Julius-K9 sont conçus pour garantir la sécurité et le confort de votre chien. Il y a quelques décisions que vous devrez prendre pendant le processus de sélection pour vous assurer d’obtenir le harnais parfait pour votre compagnon canin.

  • Taille: Tour de poitrail: 58-76 cm, Poids du chien: 14-25 kg...
  • Un contrôle professionnel pour les promenades en ville : IDC...
  • Logos interchangeables personnalisables: Vous pouvez choisir...

 Sélection du meilleur harnais de traction

1/ Le harnais RUFFWEAR 

Le harnais RUFFWEAR est leur harnais le plus populaire. Bien que nous ne l’ayons pas encore essayé, nous avons entendu dire que la version rembourrée dure plus longtemps que la version non rembourrée.

Si vous aimez promener votre chien la nuit, nous vous recommandons vivement de vous procurer la version réfléchissante. Cela vous aidera à voir votre Staffordshire Bull Terrier et cela aidera aussi les voitures à voir qu’il y a un chien qui se promène dans leur secteur.

Pour nous, ce harnais a été parfait. Il s’adapte bien et il est facile d’enfiler notre Staffordshire Bull Terrier avec un seul clic de la boucle. Le point de connexion de la laisse se trouve juste devant sa poitrine, ce qui l’empêche de tirer quand il voit un autre chien ou une personne avec laquelle il veut jouer.

  • Ruffwear|vidyt-18Q4DqD7kzc|gdt-381
Passionné par les staffies depuis des années, j'en ai adopté un. C’est un mâle noir, du nom de Django. Bien que le staffie soit une race de chien très affectueuse, il a aussi un petit caractère ! Il est très têtu, et si on ne fait pas attention, il peut vite prendre le dessus… C'est pourquoi j'ai dû me former sur l'apprentissage canin. J’ai lu des livres, j’ai testé et mis en place des méthodes d’éducation positive et maintenant, ma relation avec Django est bien plus apaisée ! Finalement, j’ai eu l’idée de ce site quand un jour, un propriétaire de chien m’a dit que mon chien était très bien éduqué. Je me suis alors dit que j’allais partager mon expérience via un site ! Bonne lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici