Mutuelle pour Staffie : une bonne idée ?

Votre Staffie est votre plus fidèle compagnon ? Pensez à souscrire une mutuelle pour le protéger ! Honoraires du vétérinaire, interventions d’urgence ou encore examens complémentaires… Les chiens n’échappent pas aux frais médicaux. Pour éviter les factures trop salées, mieux vaut souscrire une assurance santé pour son Staffie.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour son Staffie ?

On entend souvent dire qu’il faut absolument adhérer à une mutuelle pour son chien, mais cela est-il vraiment nécessaire ? Lisez-vite pour le découvrir.

Des frais de vétérinaire élevés

Adopter un Staffie signifie prendre soin de lui et donc prêter une attention toute particulière à sa santé. Dès le début de sa vie, il faudra emmener votre toutou préféré chez le vétérinaire… à une fréquence plus ou moins importante. Voici quelques exemples de dépenses de santé chez le Staffie :

  • consultation vétérinaire (120 euros)
  • administration d’un vaccin (120 euros)
  • examen radiographique (75 euros)
  • intervention chirurgicale (2000 euros avec les frais annexes : anesthésie, analyses en laboratoire, frais de pharmacie…)

En vieillissant, la santé de votre chien va naturellement se détériorer peu à peu. Dès lors, certains soucis de santé peuvent apparaître comme un diabète, des maladies cardiovasculaires, des problèmes articulaires ou même un cancer.

De plus, le Staffie étant réputé pour être un chien très dynamique et joueur, il est naturellement plus susceptible de se blesser (entorses, ruptures…) Les radiographies et autres interventions chirurgicales traumatologiques réalisées dans ces cas-là ont un coût particulièrement élevé pour le maître.

Quels risques si mon Staffie n’est pas encore assuré ?

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas attendre que votre Staffie soit malade pour souscrire une mutuelle pour chien. En effet, certaines mutuelles peuvent tout simplement refuser d’assurer votre Staffie s’il est trop âgé, car elles savent que les besoins en soins médicaux augmentent au fur et à mesure que la bête vieillit. D’autre part, les mutuelles ont l’habitude d’appliquer des délais de carence prévus dans leurs contrats : pendant plusieurs mois, il vous est impossible de formuler une demande de remboursement de santé. Ce n’est qu’à la fin de ce délai que vous pouvez enfin vous faire rembourser des frais médicaux de votre chien.

Comparateur de mutuelle pour chien : une vraie bonne idée ?

Trouver la meilleure mutuelle pour son Staffie n’est pas toujours facile. À la recherche d’une offre sur-mesure ? Pour vous aider à dénicher les meilleurs contrats d’assurance santé au meilleur prix, faites-vous aider d’un comparateur de mutuelle pour chien en ligne. Gratuit et sans engagement, cet outil vous permet en quelques clics d’avoir accès à un tableau comparatif des prix de mutuelles canines présentes sur le marché, selon vos critères. 

Assurer son Staffie en adhérant à une mutuelle est indispensable pour ne pas avoir à dépenser des sommes d’argent trop importantes. Veillez à souscrire une assurance santé pour chien rapidement afin de pouvoir faire face aux imprévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici