Cage staffie : bonne ou mauvaise idée ?

Comme beaucoup de propriétaire de chien, j’étais réfractaire à utiliser une cage pour mon staffie, je pensais que cela était maltraitant pour le chien mais lorsque mon staffie à détruit chez moi lors que que je m’absentais alors je me suis posé la question d’utiliser une cage lorsque je ne suis pas chez moi, après mettre renseigné et avoir testé la cage, je peux vous donner mon avis sur la cage, les avantages de la cage, comment la choisir, et dans quelle condition la cage n’est pas adaptée.

Pourquoi utiliser une cage pour un staffie ?

Cage staffie : bonne ou mauvaise idée ?

Il y a de nombreux avantages à utiliser une cage pour votre staffie. Si vous ne l’avez jamais utilisée auparavant, voici ce qu’elle peut vous apporter :

Aide à la propreté

La cage est un excellent outil pour apprendre rapidement la propreté à votre staffie, car il ne fera jamais ses besoins là ou il dort. En le laissant dans la cage en votre absence il apprendra plus rapidement à se retenir.

Une aide précieuse pour les chiens anxieux

Cette race de chien est particulièrement anxieuse, ce qui peut l’amener à griffer ou à mordre les objets sur son passage lorsqu’il se déplace dans la maison. Cela s’aggrave généralement lorsqu’ils sont laissés seuls, c’est pourquoi il est important de les mettre dans une cage lorsque vous les quittez. Cela permettra à votre staffie de se détendre plus facilement et d’éviter de détruire des objets dans la maison.

Limiter son espace

Si vous ne voulez pas que votre chien aille n’importe où dans la maison, alors le mettre dans une cage est une solution efficace.

 Limiter l’espace de votre chien est l’un des moyens les plus simples de réduire l’anxiété chez les chiens. Si votre chien a des problèmes d’anxiété, son maître vous a peut-être dit qu’il avait besoin d’un « temps mort ». Le temps mort est un excellent moyen de réduire l’anxiété. Mais cela peut devenir ennuyeux pour vous et pour le chien. C’est là qu’intervient l’utilisation d’une cage pour un Staffie.

Quelques conseils pour une bonne utilisation de la cage

Apprenez à votre Staffie que sa cage est un endroit sûr et confortable, prenez le temps d’habituer votre chien à sa cage en laissant la porte ouverte et en le laissant l’explorer. Faites-en une expérience positive en lui donnant des friandises, des jouets et en le félicitant.

Permettez à votre chien d’entrer dans la cage à sa guise et uniquement lorsqu’il est détendu. Si vous fermez la porte trop tôt, votre Staffie risque d’avoir peur de la cage. Une fois qu’il est détendu dans la cage, essayez de fermer la porte pendant quelques minutes à la fois. Augmentez progressivement cette durée sur plusieurs jours, voire plus longtemps si nécessaire.

Lorsque votre chien est bien installé dans sa cage, placez-la dans un endroit sûr et confortable, comme un coin tranquille de la cuisine ou du salon où il peut vous voir, mais pas en plein soleil. Il doit y avoir une ouverture sur un côté pour que vous puissiez mettre la gamelle d’eau et les jouets de votre chien dans la cage.Votre staffie doit avoir un lit confortable à l’intérieur de sa cage afin qu’il ne se sente pas mal à l’aise allongé sur le sol froid de sa cage.

La cage ne doit pas être la seule solution à un mauvais comportement

Si votre staffie détruit ou n’est pas propre la cage ne doit pas être la seule réponse à ce problème. La cage est là pour vous aider un temps, mais vous devez trouver d’autres solutions, l’éducation voir dans certains cas des traitements si il s’agit d’une pathologie, voici d’ailleurs quelques astuces pour stopper le comportement d’un staffie destructeur. La cage peut vite être la facilité, quand il est enfermé forcément votre staffie ne fera pas de bêtise, mais je ne recommande pas d’utiliser une cage sur le long terme mais uniquement dans les premiers mois de la vie de votre staffie, en complément d’une bonne éducation donnée.

Comment choisir la bonne taille de cage pour votre Staffie ?

 Il est important de choisir la bonne taille de cage pour votre chien. Si vous choisissez une cage trop petite, votre chien sera très mal à l’aise et n’appréciera pas d’être confiné.

Il existe plusieurs tailles de cages et la plupart sont disponibles en plusieurs hauteurs, longueurs et largeurs. Il est également important d’évaluer si la taille de la cage sera suffisante lorsque votre chiot aura atteint sa pleine maturité.

Votre staffie doit pouvoir se tenir debout, se retourner et se coucher dedans. Pour savoir si c’est le cas, il suffit de mesurer votre chien dans sa position habituelle lorsqu’il se couche. La taille de la cage d’un chien dépend de sa taille et de sa longueur.

Pour choisir la bonne taille, il est nécessaire de connaître la longueur de son dos et sa hauteur au garrot. Pour cela, elle doit être 3 à 5 cm plus haute et 10 à 13 cm plus longue que ses dimensions (par exemple, pour un staffie mesurant 45 cm de long sur 50 cm de haut, il vous faudra une cage mesurant 53 à 55 cm de haut sur 55 à 58 cm de long)

Cela peut prendre beaucoup d’espace mais vous devez penser au confort de votre chien : il doit pouvoir s’asseoir droit sans toucher le plafond de la cage et s’allonger avec les pattes tendues.

Veillez également à ce que les barreaux soient verticaux afin que votre chien ne puisse pas grimper. Les parois doivent également être solides pour qu’il ne se blesse pas. Si vous souhaitez qu’il ait plus chaud en hiver ou plus frais en été, vous pouvez opter pour une caisse en plastique isolée avec un couvercle amovible.

Voici la cages que j’ai acheté pour mon staffie

Passionné par les staffies depuis des années, j'en ai adopté un. C’est un mâle noir, du nom de Django. Bien que le staffie soit une race de chien très affectueuse, il a aussi un petit caractère ! Il est très têtu, et si on ne fait pas attention, il peut vite prendre le dessus… C'est pourquoi j'ai dû me former sur l'apprentissage canin. J’ai lu des livres, j’ai testé et mis en place des méthodes d’éducation positive et maintenant, ma relation avec Django est bien plus apaisée ! Finalement, j’ai eu l’idée de ce site quand un jour, un propriétaire de chien m’a dit que mon chien était très bien éduqué. Je me suis alors dit que j’allais partager mon expérience via un site ! Bonne lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici