Quel est le prix d’un staffie bleu? 

Adopter un Staffie est un engagement important. L’espérance de vie est d’environ 12-14 ans, donc si vous achetez un chiot Staffie bleu, vous devez comprendre que vous devrez très probablement vous en occuper pendant de nombreuses années.

Le prix d’un Staffie bleu varie en fonction de la qualité et de l’éleveur. En général, vous pouvez trouver des chiots entre 1 200 et 2 800 euros. 

livre staffie

Vous hésitez à acheter un staffie?

Vous vous demandez comment éviter les arnaques à l’achat?

Téléchargez notre guide complet de 86 pages

Ce prix ne comprend pas les frais vétérinaires et les vaccins contre les maladies courantes. Vous devez comprendre qu’acheter un chien n’est pas seulement un plaisir, c’est aussi un engagement important qui peut durer plusieurs années et même plusieurs générations si vous décidez d’avoir des chiots de votre Staffie.

Quel est le prix d’un staffie bleu? 

Ce qu’il faut prévoir avant d’adopter un staffie

Voici quelques coûts supplémentaires potentiels à considérer avant d’adopter un staffie : 

Le temps et les efforts. Pour de nombreuses personnes, la partie la plus difficile de la possession d’un chien est le temps, les efforts et les coûts que cela implique. Selon l’âge et le niveau d’énergie de votre chien, vous pouvez vous attendre à passer entre 15 minutes par jour à le promener et 40 minutes ou plus à l’emmener courir et jouer avec lui. 

Coûts ponctuels. En plus des frais courants de base (dont nous parlerons plus en détail ci-dessous), il existe des frais ponctuels que vous pouvez rencontrer au cours de la première année de possession. Il s’agit notamment des visites chez le vétérinaire, de l’assurance pour animaux, des cours de dressage et de la nourriture pour chiens. 

Frais de visite chez le vétérinaire. Vous devez vous attendre à payer entre 70 et 200 euros, voire plus, pour une première visite chez le vétérinaire au cours de la première année de possession de votre animal (sans compter les tests et les médicaments que votre vétérinaire peut prescrire).

La nourriture et les friandises. Vous devrez nourrir votre nouveau chien avec des aliments de qualité supérieure qui répondent à ses besoins nutritionnels. Certains aliments sont vendus en petites croquettes, ce qui peut être plus facile si votre Staffie a une petite gueule ou des problèmes de dents.

Il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive mais cela vous permet d’avoir une vision d’ensemble.

Passionné par les staffies depuis des années, j'en ai adopté un. C’est un mâle noir, du nom de Django. Bien que le staffie soit une race de chien très affectueuse, il a aussi un petit caractère ! Il est très têtu, et si on ne fait pas attention, il peut vite prendre le dessus… C'est pourquoi j'ai dû me former sur l'apprentissage canin. J’ai lu des livres, j’ai testé et mis en place des méthodes d’éducation positive et maintenant, ma relation avec Django est bien plus apaisée ! Finalement, j’ai eu l’idée de ce site quand un jour, un propriétaire de chien m’a dit que mon chien était très bien éduqué. Je me suis alors dit que j’allais partager mon expérience via un site ! Bonne lecture !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici